Journée ressources nationale à Lyon

Journée Ressources décentralisée du 10 octobre 2024 consacrée au rajeunissement des donateurs et au lancement de la nouvelle campagne du denier mutualisée.

Déroulement de la journée

Une matinée axée sur la sensibilisation des jeunes générations au don :
9h30 : Introduction et prière.
10h : Visio nationale → Exploitation d’enquêtes sur les jeunes et le don →10 manières de rajeunir l’âge des donateurs.
10h30 : Travail en groupe dans le diocèse → Regards croisés entre l’économat, les responsables ressources, la communication et les acteurs pastoraux pour sensibiliser les 18 à 35 ans aux dons en ayant en ligne de mire le financement du Jubilé à Rome.
11h : Visio nationale → Présentation de bonnes pratiques pour toucher des jeunes (campagne influenceurs…).
11h30 : Travail en groupe dans le diocèse → Regards croisés entre l’économat, les responsables ressources, la communication et les acteurs pastoraux pour sensibiliser les 40/60 ans aux dons
12h : Messe
13h : Déjeuner en diocèse

Un après-midi axé sur la campagne denier 2025 et ses nouveautés :
14h : Visio nationale → Introduction de la nouvelle campagne du denier mutualisée.
14h30 : Travail en groupe dans le diocèse → Réactions sur la campagne (échanges, questions, interrogations…)
15h : Visio nationale → Présentation de nouveaux outils pour toucher les jeunes, pour animer la collecte digitale, pour soutenir les acteurs pastoraux amenés à parler du don.
15h30 : Travail en groupe dans le diocèse → Temps d’échanges entre l’économat, les responsables ressources, la communication et les acteurs pastoraux pour s’approprier ces outils.

Invitez largement à cette journée

Sont invités :

Les équipes de l’économat;
Les équipes de communication;
Les responsables ressources des paroisses et les communicants des paroisses;
Les prêtres du diocèse, considérés comme les interlocuteurs les plus légitimes pour parler du don;
Les équipes de la pastorale des jeunes, particulièrement concernées par le thème du rajeunissement des donateurs;
Les autres équipes pastorales, qui bénéficieront de la présentation de la nouvelle campagne du denier mutualisée;
Tout autre interlocuteur intéressé par cette journée, y compris des jeunes.

Lieu : le Parvis Part-Dieu,  6 rue de la Villette, 69003 Lyon (métro/gare part-Dieu, tram/bus Lafayette/avenue Thiers)

Le Parvis Part-Dieu