Synode, quels changements en attendre ? Conférence dialoguée

Vous êtes cordialement invités à venir à la conférence dialoguée organisée vendredi 29 novembre de 20h15 à 22h15 à l’église Notre-Dame de Lourdes (Bron).

Le Synode : Quels changements en attendre ?

Avec Brigitte Cholvy, professeure honoraire à l’Institut catholique de Paris et Serge Wüthrich, pasteur à Vaulx-en-Velin (EPUdL).

L’Église catholique vit, depuis le 2 octobre dernier et jusqu’au 27 octobre, la deuxième session d’un long synode sur la synodalité, amorcé en 2021.
La conférence grand public du 29 novembre prochain permettra, quelques semaines après la clôture de la Deuxième Session, de revenir sur ce qui se sera passé et dit, de dégager quelques grandes lignes.

Aux côtés de Brigitte Cholvy, le pasteur Serge Wüthrich apportera au sujet un éclairage oecuménique ; nos frères réformés, avec certes une ecclésiologie différente, ont en effet une longue expérience de la synodalité.

Inscription gratuite mais obligatoire, pour une meilleure organisation, sur http://paroissedebron.fr/, via le QR code ou par mail à : contact@paroissedebron.fr

Libre participation aux frais sur place.

Fichier de présentation

Eglise Notre-Dame de Lourdes, 63 rue des Essarts à Bron