Sacrée Musique débarque à Lyon !
Deux concerts inédits à la bougie, avec les plus belles polyphonies corses du Chœur de Sartène ainsi que les douces voix de l’Ensemble Ô, inspiré par la nature – Festival Sacrée Musique
> Samedi 24 mai 2025 à 20h30 et Dimanche 25 mai 2025 à 17h30 à la Basilique Saint-Martin d’Ainay
Le festival Sacrée Musique fait escale à Lyon pour notamment deux concerts exceptionnels ! Fidèle à son ambition de sublimer le patrimoine par la musique et la lumière des bougies, le festival Sacrée Musique, parrainé par Stéphane Bern et en collaboration avec la Basilique Saint-Martin d’Ainay, vous invite à une expérience féérique.
Cette proposition artistique et spirituelle aspire à rassembler un large public au-delà des murs de l’église, favorisant ainsi la rencontre, le partage et la valorisation du patrimoine local dont la Basilique est classée Monument Historique.
Dans la splendide Basilique d’Ainay, illuminée à la bougie, c’est une véritable plongée dans les mystères de la Corse que nous propose le Chœur de Sartène, l’une des formations de polyphonies corses les plus emblématiques. Composé de 6 chanteurs à la tessiture très étendue, le chœur d’hommes dirigé par Jean-Paul Poletti fait revivre le chant millénaire de la polyphonie traditionnelle spirituelle corse.
C’est “un pur moment de nature”, une expérience immersive complète tant visuelle qu’auditive, que l’Ensemble Ô propose au public avec son programme “Les Chants de la Terre”. Dans ce concert illuminé à la bougie, les 8 voix des chanteurs entrent en conversation avec la nature sauvage grâce à l’incroyable travail de l’audio-naturaliste Fernand Deroussen, qui recompose à l’aide de ses enregistrements de terrain hyperréalistes le paysage sonore du vivant.
Un moment suspendu à vivre !