Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum ultricies consectetur metus id fringilla. Nunc semper, velit eu finibus sollicitudin, mauris sapien feugiat justo, iaculis ullamcorper mi ante eget erat. Nam tortor dui, auctor sed elit eu, pulvinar fermentum urna. Duis luctus ac eros interdum gravida.
Eucharistie anticipée du 33e dimanche C, présidée par le Père Jean Massonnet, bibliste, spécialiste du judaïsme et acteur du dialogue entre juifs et chrétiens.
Célébration précédée d’un temps d’accueil et de préparation :
sensibilisation aux lectures de la liturgie de la Parole, tout spécialement celle du livre du prophète Malachie (3, 19-20a) où il est question de la venue du « jour du Seigneur » : Voici que vient le jour du Seigneur, brûlant comme la fournaise. Tous les arrogants, tous ceux qui commettent l’impiété, seront de la paille. Le jour qui vient les consumera, – dit le Seigneur de l’univers –, il ne leur laissera ni racine ni branche. Mais pour vous qui craignez mon nom, le Soleil de justice se lèvera : il apportera la guérison dans son rayonnement.
répartition des lectures, répétition de chant en hébreu.