« Marie se leva et partit en hâte » (Luc 1, 39).
Près de 2000 jeunes du diocèse de Lyon participent aux 35èmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne.
Pour suivre en direct les jmjistes, plusieurs moyens sont disponibles :
Samedi 5 août
Vendredi 4 août
Jeudi 3 août
La matinée des jeunes pèlerins lyonnais était consacrée à une catéchèse sur l’amitié sociale, en lien avec Fratelli tutti. En fin de journée a eu lieu la première rencontre des milliers de jeunes avec le pape François pour la cérémonie d’accueil au parc Edouard VII. Le reste de la journée a été rythmé par le festival de la jeunesse.
Mercredi 2 août
Les jeunes ont pu suivre le matin une catéchèse sur l’écologie intégrale par Mgr Pierre Goudreault du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière au Québec. L’après-midi était consacré au Festival de la jeunesse.
Mardi 1er août
Les Lyonnais sont arrivés à Lisbonne ! Après plus de 24h de cars pour les pèlerins de la deuxième semaine et une semaine à Viseu pour les autres, le 1er août les jeunes sont arrivés à Lisbonne ! Malgré quelques imprévus ils ont pu assister à la messe d’ouverture de ces JMJ tous équipés de leurs teeshirts et de leurs drapeaux !
Lundi 31 juillet
Journée de départ pour les pèlerins lyonnais. Matinée à Via Sacra pour célébrer la messe et ranger leurs affaires, suivie du départ pour Lisbonne.
Retrouvez ci-dessous le livret des pèlerins avec le programme détaillé des Lyonnais aux JMJ.