Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Actualités
Découvrez Irénée en BD !

Publié le 05 octobre 2020

Découvrez Irénée en BD !

Le 30 octobre sortira la première bande-dessinée sur saint Irénée, intitulée : Saint Irénée de Lyon, artisan de paix et d’unité.

Cette BD a été réalisée dans le cadre de l’année saint Irénée vécue dans notre diocèse. Elle retrace près de vingt siècles d’histoire religieuse à Lyon et déploie des paysages de Smyrne, Lugdunum et Rome à couper le souffle.

Vous pouvez l’acheter en ligne au prix spécial de 15€ jusqu’au 30 octobre. Elle sera ensuite disponible au prix de 16,90€ en librairie.

 

Irénée, un homme pour le XXIe siècle

Il était temps que celui dont le nom signifie « Homme de paix » vienne à la rencontre des lecteurs curieux. L’Asiate, comme on nomme à l’époque ceux qui viennent de la péninsule de l’Anatolie dans l’actuelle Turquie, quitte l’orientale et prospère ville de Smyrne pour la Gaule païenne à la demande de son évêque Polycarpe. Un exode missionnaire sans retour ! L’unité est son obsession. Celle de l’Église mais aussi celle de la personne humaine et celle de la Tradition des disciples de Jésus-Christ. Pétri de la Parole de Dieu, Irénée fait partie de ceux qui combattent l’erreur non par la sentence de la condamnation mais par la raison et la foi. Que le lecteur amateur ou érudit du XXIe siècle découvre en ces pages la vie et la pensée d’Irénée, véritable pont entre l’Orient et l’Occident, qui eut la transmission de la Bonne Nouvelle pour mission.

 

Découvrez en vidéo la conception de cette bande-dessinée.

En savoir plus