Publié le 28 février 2022
J’attends de vous que vous partagiez avec tous, dans l’Eglise, la grâce du Baptême dans l’Esprit Saint.
Pape François
En effet, toute sa vie, Pauline Jaricot s’est laissée inspirer par l’Esprit Saint dans la création d’oeuvres d’une grande fécondité.
Comment devenir nous-mêmes missionnaires, comme nous y invite notre évêque, Mgr Olivier de Germay, dans sa lettre pastorale : « L’Esprit Saint est donné à ceux qui ont soif. Venez boire à la source. Qu’Il renouvelle l’élan missionnaire de notre diocèse ! »
C’est l’objectif du parcours diocésain qui se déroulera autour des thèmes suivants :
2 avril : Jésus sauve
9 avril : A l’écoute de l’Esprit Saint
7 mai : Tous prophètes dans l’Esprit Saint
14 mai : Esprit Saint : charismes et mission
CHARISLYON est l’instance de communion, pour le diocèse de Lyon, entre les différentes réalités charismatiques catholiques (Fraternité Pentecôte Lyon / Communauté de l’Emmanuel / Communauté du Chemin Neuf), mais aussi avec les réalités charismatiques des autres Eglises chrétiennes.
CHARISLYON est au service de l’Eglise locale, pour y promouvoir le Baptême dans l’Esprit Saint et l’exercice des charismes.
Retrouvez le retour complet sur la célébration de béatification de Pauline Jaricot, dimanche 22 mai 2022, à Eurexpo : lettre du pape François aux fidèles, homélie du cardinal Luis Antonio Tagle, photos, vidéos…
Pauline Jaricot arpente la France entière pour collecter des fonds et rembourser la dette liée à l’usine de Rustrel, qu’elle s’est personnellement engagée à honorer. Les années 1849, 1850 et les suivantes sont consacrées à de nombreux voyages pour faire appel à des donateurs. Elle est parfois vivement rejetée au sein même de l’Église.