Chargement du site...
Actualités
Recevoir le pardon de Dieu

Recevoir le pardon de Dieu

La période du Carême nous invite à nous convertir mais aussi à nous réconcilier. Avec nous-même, avec les autres et surtout avec Dieu. Le sacrement de réconciliation peut ainsi nous aider à préparer nos cœurs aux fêtes de Pâques.

Ce sacrement est le signe de l’amour infini de Dieu dont le pardon est toujours possible. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’amour infini de Dieu est toujours plus fort que nos faiblesses ou nos péchés. Le dialogue avec un prêtre est le moyen concret que propose l’Eglise pour vivre la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

De nombreux temps spécifiques autour du thème du pardon ont lieu en paroisse afin de pouvoir recevoir le sacrement de réconciliation. Ces propositions permettent souvent d’être accompagné vers ce sacrement à travers différentes démarches ou temps de prière (prière guidée, adoration eucharistique, prière des frères, etc.). D’autres temps de louange ou d’adoration peuvent également nous permettre de prendre un temps particulier de prière et d’intimité avec Dieu.

En savoir plus