Notre diocèse se prépare à vivre une grande fête diocésaine ouverte à tous vendredi 22 et samedi 23 juin 2018, en lien avec le synode des jeunes convoqué par le pape François en octobre prochain.
« Vous êtes mes amis » (Jn 15,14). C’est sur ce thème que la grande veillée festive sera organisée vendredi 22 juin, de 20h à 23h avec en première partie, une veillée baptismale de quelques jeunes adultes par immersion, la confirmation des baptisés et d’autres adultes, avec adoration et confessions en parallèle. En deuxième partie de soirée, les ordinands seront présentés et une soirée de louange-concert et de prière leur sera consacrée.
« L’invitation s’adresse à tous ! En particulier aux confirmands, confirmés jeunes et adultes, aux jeunes : collégiens, lycéens, étudiants, jeunes pro, aux familles, aux fidèles des paroisses, loin ou proches de l’Église, aux mouvements et associations de fidèles, aux religieux… L’enjeu est bel et bien de réunir l’ensemble de notre famille », indique le père Éric Mouterde, vicaire général mission, responsable de la pastorale des jeunes et pilote du projet.
Le lendemain, samedi 23 juin de 10h à 13h, près d’une dizaine de prêtres et de diacres seront ordonnés en vue du sacerdoce. C’est une joie suffisamment rare pour que tout le diocèse se rassemble autour de ces hommes qui vont tout lâcher avec la grâce de Dieu pour apporter la vie du Christ aux hommes, femmes et enfants des 70 ans à venir. À l’issue de la célébration, un apéro sera partagé. « Je partage une conviction profonde : l’Église de Lyon prend soin des jeunes. Elle cherche sans relâche comment leur transmettre la foi et les accompagner dans leur discernement pour savoir à quoi le Seigneur les appelle aujourd’hui ».
Célébration présidée par le cardinal Philippe Barbarin qui aura la joie :
#Vidéo 1 : Tous au Palais des sports les 22 et 23 juin !