Publié le 23 septembre 2019
Le samedi 16 novembre 2019 : Une journée ouverte à tous pour se former et acquérir des points de repères en bioéthique à partir d’une anthropologie chrétienne.
Les états généraux de la bioéthique ont été l’occasion pour les chrétiens de découvrir quelques enjeux de la bioéthique. Mgr d’Ornellas nous a invité à entrer dans une posture de dialogue. Il parait essentiel que les chrétiens continuent à se former en bioéthique et puissent acquérir des points de repère solides qui leur permettent d’entrer en dialogue et de transmettre ce qui les anime.
Animée par des spécialistes de ces questions, cette journée sera composée de 3 interventions et d’ateliers qui permettront faire une synthèse sur les grands sujets de bioéthique.
Choisissez votre atelier de l’après-midi (1 seul par personne).
9h : accueil
12h30 : repas tiré des sacs
14h : ateliers
Un seul atelier à choisir par personne.
Les ateliers :
15h45 : pour un dialogue en bioéthique par le P. Bruno Saintôt
17h : fin
Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, réuni les 6, 7 et 8 janvier 2020, tient à exprimer son inquiétude devant le projet de révision des lois de bioéthique dont la discussion au Sénat se prépare.
Cette série de vidéos de formation a pour objectif de former, d’aider les acteurs pastoraux du diocèse (les curés avec leur EAP, responsables des équipes paroissiales et des mouvements, les fidèles…) à vivre la transformation pastorale missionnaire, « à être dans un état permanent de mission ! ».