Dimanche 21 février mars à 15h30 : Concilier écologie et économie : l’exemple d’un cimentier avec Guy et Sophie Sidos (PDG du groupe Vicat, Présidente de la fondation d’entreprise Louis Vicat).
Dimanche 28 février à 15h30 avec Alexis Jenni (écrivain français. Prix Goncourt 2011 pour son premier roman publié, L’Art français de la guerre), sur le thème : Une vision spirituelle de l’écosystème Terre : de John Muir, écologiste américain du XIXe siècle, à Laudato Si’, d’autres façons de comprendre notre monde.
Dimanche 7 mars à 15h30 avec Aurélien Soubeyrand (producteur de fruits en Ardèche), sur le thème : Se nourrir aujourd’hui, en respectant la terre.
Dimanche 14 mars à 15h30 avec le père Bruno-Marie Duffé (secrétaire du dicastère pour le service du développement humain intégral au Vatican), sur le thème : Écologie et fraternité. Fruit de la terre et du travail des hommes.
Dimanche 21 mars à 15h30 avec le père Michel Raquet (délégué épiscopal à l’écologie, professeur à l’UCLy), sur le thème : Se rendre sensible à la clameur de la Terre et des pauvres.
Dimanche 28 mars à 15h30 avec le père Christian Delorme (prêtre du diocèse de Lyon), sur le thème : Cri des hommes, cri de Dieu.
NB : les textes des conférences de carême font l’objet d’une publication papier aux éditions Parole et silence.