Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Actualités
« Me voici, envoie-moi »

Publié le 15 octobre 2020

« Me voici, envoie-moi »

« Me voici, envoie-moi », tel est le thème de la semaine missionnaire mondiale, qui se déroule du 11 au 18 octobre 2020.

Pendant cette semaine nous sommes invités à sensibiliser les chrétiens à l’universalité de l’Eglise et être en union avec tous nos frères dans le monde.

 

Découvrez ci-dessous le message de Mgr Monseigneur Georges Colomb.

Le Directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires de France, évêque de La Rochelle, Saintes et Saint-Pierre-et-Miquelon, adresse un message et un appel aux prêtres, responsables religieux, animateurs en pastorale et autres disciples-missionnaires. Il exhorte chacun à se mettre à la suite de Pauline Jaricot pour faire grandir la communion spirituelle et matérielle de l’Église du Christ.

 

Les grands rendez-vous de cette semaine

Pendant le mois d’octobre, chaque diocèse est appelé à vivre une journée de prière pour la Mission.

Dans notre diocèse, vendredi 16 octobre, nous sommes invités à nous joindre à cette initiative en organisant un temps de prière. La messe pour la Mission sera célébrée par Mgr Michel Dubost à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, à Lyon.

La journée missionnaire mondiale aura lieu dimanche 18 octobre.

Les Oeuvres pontificales missionnaires proposent un livret d’animation pour la messe de la journée missionnaire mondiale, avec des propositions de chants, en lien avec la Mission, ainsi que des intentions de prière universelles.

A noter, la quête de ce jour-là est une quête impérée, la totalité des fonds est envoyée au Vatican. L’argent est ensuite redistribué aux diocèses les plus pauvres, signe de la solidarité des diocèses du monde entier.

En savoir plus