Que cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens soit l’occasion de témoigner, de prier et d’accueillir ensemble « pour que le monde croie ».
La prière œcuménique organisée en l’église Saint-Irénée ce vendredi 1er décembre 2017 fera date dans le cœur des lyonnais !
C’est avec ce cri de joie que toutes nos Églises proclament ensemble la Résurrection du Seigneur. Cette année, cette joie est d’autant plus grande que les Églises d’Orient et d’Occident célèbrent Pâques le même jour.
Samedi 21 janvier 2017, à l’occasion de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, une journée d’animation, de partage, de prière et d’écoute a rassemblé à Vaise de nombreux chrétiens.
Lundi 18 janvier 2021, Mgr Olivier de Germay et le Grand Rabbin Daniel Dahan ont échangé sur le thème de la prière, en ouverture de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.
La ville de Lyon a été marquée par la tentative de suicide de deux étudiants en ce début d’année. Ces tragiques évènements viennent mettre en lumière les difficultés des jeunes adultes pendant cette pandémie : isolement, précarité grandissante, inquiétudes pour l’avenir, sentiment d’abandon pour les étudiants dont les cours sont en visio ou les jeunes en recherche d’emploi… Pour rompre cet isolement, la pastorale des jeunes propose un système de parrainage.