Publié le 24 janvier 2018
Envoyer une demande au responsable. Les éléments de contexte, photographies, documents ou études permettant de se faire une idée de l’église et du projet, sont très appréciés.
Le responsable prend contact avec le demandeur. Il organise une visite sur place avec deux membres de la CDAS en présence des acteurs locaux. Les curés sont invités à constituer un comité de deux ou trois paroissiens qui suivront le projet avec lui.
Un compte-rendu illustré est réalisé à l’issue de cette visite et transmis par mail aux acteurs du projet. Il reprend les points évoqués et propose les suites à donner.
En fonction du projet, un suivi adapté est programmé. De nouvelles visites peuvent être effectuées pour accompagner la réalisation du projet et éclairer les décisions.
Il est demandé aux acteurs locaux de tenir informée la CDAS au fur et à mesure de l’avancée du chantier (compte-rendu et photos) et de lui communiquer la date d’inauguration des travaux.
Violaine Savereux
v.savereux@lyon.catholique.fr
artsacre@lyon.catholique.fr
04 78 81 48 10
La CDAS est l’interlocuteur privilégié des curés affectataires, des maires propriétaires et des paroissiens.
Elle travaille en collaboration avec les partenaires institutionnels du patrimoine : Conservation des Antiquités et Objets d’Art, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Architecte des Bâtiments de France…, mais aussi avec les associations locales, les architectes, les artistes et les restaurateurs.
Chaque année, les chrétiens d’Irak commémorent la prédication de Jonas. En 2021, les trois jours de jeûne ont lieu les lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 janvier.