Publié le 08 avril 2020
Mes amis,
Vous êtes jeunes. Je suis vieux…
Le coronavirus a bousculé notre manière de vivre.
Vous, comme moi, nous avons dû apprendre les gestes « barrière », et nous sommes confinés : nous devons rester chez nous ! Et ce n’est pas toujours drôle.
Vivre à la maison, avec les parents, c’est plutôt bon…mais j’imagine que de temps en temps le sport, l’école, les copains, les grands-parents, doivent vous manquer.
Et puis l’école à la maison ce n’est pas forcément facile.
A la fin de cette semaine les chrétiens vont célébrer Pâques. C’est la plus grande fête des chrétiens et je tiens à vous souhaiter, à chacun, une bonne fête !
En ce moment on parle beaucoup de mort à la télévision et certains pourraient s’inquiéter.
Nous savons tous qu’il faut être prudents mais avec Jésus, n’ayons pas peur : la fête de Pâques est la fête de Celui qui était mort et que nous croyons vivant : Jésus-Christ. Il nous dit que Dieu est plus fort que tout ce qui provoque le malheur.
Pour nous jamais le mal ne gagnera sur ce qui procure le bonheur…
Si nous croyons cela, il est aussi normal de croire que cela sert à quelque chose de rendre les gens heureux…vos parents, vos grands-parents, vos amis ou les personnes âgées en leur écrivant, en faisant un dessin, en téléphonant, en prenant le temps de se partager les bonnes nouvelles de la vie tous les jours. Nous ne pouvons plus nous voir comme d’habitude mais nous restons en lien, en communion. Et puis cela fait du bien aussi que d’autres pensent à nous.
Je pense spécialement à vous qui d’habitude êtes fidèles au caté, ou qui vous vous préparez au baptême et à la première communion…certains d’entre vous doivent avoir du mal à continuer, à prier. Je prie pour vous. Courage.
Fêter Pâques c’est essayer de semer de la joie !
Je compte sur vous !
Mgr Michel Dubost
Administrateur apostolique du diocèse de Lyon