Notre vie est en famille, entre amis, au travail, dans le quartier. Nous avons des choses à dire, à défendre, à gagner, à partager… Avec d’autres, engagés dans les organisations syndicales, politiques ou associatives, nous devenons acteurs de fraternité. L’ACO, des femmes et des hommes. Des croyants.
L’ACO situe sa mission au cœur de celle de l’Église, enracinée dans le monde des travailleurs avec l’ensemble des mouvements de la Mission Ouvrière. L’ACO est également membre du CCFD et du MMTC (Mouvement mondial des travailleurs chrétiens).
L’ACO est un lieu de parole, d’écoute, de convivialité, d’espoir et de foi. Que ce soit dans l’équipe de base, dans des partages, des fêtes ou des célébrations, chacun est invité en toute simplicité.
L’ACO regroupe des copains de tous les âges et de toutes origines, tous se retrouvent dans le refus de l’injustice et s’engagent avec d’autres dans différentes organisations pour la défense et le respect des droits humains. Les petites équipes favorisent les partages et la « révision de vie ». Les expériences sont ensuite reprises dans des rencontres de responsables, constituant un véritable carburant pour aller plus loin dans l’action.
Permanence :
mercredi et jeudi de 8h à midi et de 12h45 à 17h15.
Responsables :
Nejma Guiberteau
nejmaguiberteau@yahoo.fr
Lundi 18 janvier 2021, Mgr Olivier de Germay et le Grand Rabbin Daniel Dahan ont échangé sur le thème de la prière, en ouverture de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.
La ville de Lyon a été marquée par la tentative de suicide de deux étudiants en ce début d’année. Ces tragiques évènements viennent mettre en lumière les difficultés des jeunes adultes pendant cette pandémie : isolement, précarité grandissante, inquiétudes pour l’avenir, sentiment d’abandon pour les étudiants dont les cours sont en visio ou les jeunes en recherche d’emploi… Pour rompre cet isolement, la pastorale des jeunes propose un système de parrainage.