JOC, une association de garçons et filles de 13 à 30 ans de milieux populaires, gérée et animée par nous-mêmes, jeunes reconnue mouvement d’éducation populaire. Mouvement chrétien, nous accueillons des jeunes de tous horizons, quelques soient leurs convictions. Cette identité, nous pousse à défendre et à remettre au centre l’Homme et les valeurs de paix, de justice et de solidarité. Ensemble, nous réfléchissons, discutons, nous nous formons et agissons pour avoir prise sur notre vie et changer, améliorer ce qui ne va pas autour de nous et dans la société: ce qui peut concerner le travail et( l’accès à un emploi digne, le logement, la formation, la santé, les loisirs…..
Grâce à nos actions nous acquérons des compétences utiles dans la vie professionnelle et citoyenne. Fidèles à l’histoire de notre mouvement, nous allons à la rencontre des jeunes de quartiers populaires, ceux qui sont en précarité, des jeunes d’origines et de cultures différentes..
Nous recherchons à développer l’épanouissement personnel, à souligner la valeur de chacun et à éveiller à l’action collective.
Permanence fédérale le vendredi de 17h30 à 21h.
Pour contacter l’accompagnement fédéral, appeler le mardi matin à la fédé ou par courriel : accompagnement@joc2lyon.fr
Cécile Zamblé
Zamble.cil@gmail.com
Lundi 18 janvier 2021, Mgr Olivier de Germay et le Grand Rabbin Daniel Dahan ont échangé sur le thème de la prière, en ouverture de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.
La ville de Lyon a été marquée par la tentative de suicide de deux étudiants en ce début d’année. Ces tragiques évènements viennent mettre en lumière les difficultés des jeunes adultes pendant cette pandémie : isolement, précarité grandissante, inquiétudes pour l’avenir, sentiment d’abandon pour les étudiants dont les cours sont en visio ou les jeunes en recherche d’emploi… Pour rompre cet isolement, la pastorale des jeunes propose un système de parrainage.