La Mission Ouvrière, c’est comme un arbre. Ses racines sont dans la vie du monde ouvrier et des quartiers populaires pour recueillir, contempler tous les signes de l’Esprit agissant dans le cœur des enfants, des jeunes, des adultes. Elles sont aussi dans le cœur du Père qui nous fait dire à chaque personne rencontrée : ta vie a du prix aux yeux de Dieu, la vie a du sens, un avenir. Aie confiance !
Aujourd’hui encore, le Christ nous invite à regarder avec Espérance l’avenir que Dieu invente avec nous. Il compte sur chacun de nous. Il nous donne son Esprit de force et d’amour pour oser entreprendre et persévérer à la construction d’une terre plus humaine et fraternelle, aux couleurs de son Royaume de Justice et de Paix.
Délégué Épiscopal
Jacques JOUHAM (2010) (Prêtre du Prado), pour la mission ouvrière et la pastorale des milieux populaires
Lundi 18 janvier 2021, Mgr Olivier de Germay et le Grand Rabbin Daniel Dahan ont échangé sur le thème de la prière, en ouverture de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.
La ville de Lyon a été marquée par la tentative de suicide de deux étudiants en ce début d’année. Ces tragiques évènements viennent mettre en lumière les difficultés des jeunes adultes pendant cette pandémie : isolement, précarité grandissante, inquiétudes pour l’avenir, sentiment d’abandon pour les étudiants dont les cours sont en visio ou les jeunes en recherche d’emploi… Pour rompre cet isolement, la pastorale des jeunes propose un système de parrainage.