Mouvement des Focolari

Présentation Mouvement des Focolari

Né en Italie du Nord en 1943, le mouvement des Focolari est actuellement présent dans 194 pays avec plus de 140 000 membres et 2 millions de  sympathisants.  Il est  implanté en France depuis 60 ans. On y compte 2000 membres et 15 000 sympathisants.

En  France,  dans  le  cadre  de  l’apostolat  des  laïcs,  il  est  intégré  dans  le  groupe  « Familles  et Mouvements spirituels » de la Conférence des évêques de France.

Chiara  Lubich,  une  jeune  institutrice,  redécouvre  avec  quelques  compagnes  la  force indestructible de l’Amour de Dieu. Elles s’appuient sur l’Évangile, qu’elles s’appliquent à vivre dans leur  avenir  incertain.

L’écriture  devient pour  elles « Parole de Vie ».

Bientôt,  elles  décident  de  consacrer  leurs  forces  et  leur  vie  à  la réalisation de la prière de Jésus : 

« Père que tous soient un. »  (Jn 17, 21)

Ce  sont  des  centaines  de  personnes  qui  les  suivent  dans  cette  aventure :  enfants  et personnes âgées, prêtres, religieux et religieuses, laïcs engagés dans la société, chrétiens de toutes confessions, croyants de diverses religions, non-croyants soucieux de l’avenir de l’Homme.

Suivre Mouvement des Focolari sur les réseaux sociaux