Aclaam

6 Avenue Adolphe Max
69005 Lyon

Présentation Aclaam

L’ACLAAM, Association Catholique pour l’Accueil et l’Accompagnement des Migrants, est née en 2015. L’association contribue à une meilleure intégration des personnes exilées dans notre société en soutenant les acteurs locaux, associations, paroisses ou congrégations, qui les accueillent et les accompagnent dans le périmètre du diocèse de Lyon. Elle accompagne un réseau de 50 associations au service des personnes migrantes (870 bénévoles engagés dans l’accueil, 240 foyers accompagnés au cours de l’année 2020 soit 750 personnes.)

L’ACLAAM, avec l’aide de la fondation Saint-Irénée, veut promouvoir une société où les personnes exilées trouvent leur place et dans laquelle les chrétiens s’engagent avec d’autres à les accueillir et améliorer leurs conditions de vie.

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

Rapport annuel 2022

événements à venir