Équipe Charis

6 avenue Adolphe Max
69005 Lyon

Présentation Équipe Charis

Charis Lyon est la nouvelle instance de communion, pour le diocèse de Lyon, des différentes réalités charismatiques catholiques, mais aussi avec les réalités charismatiques des autres Eglises chrétiennes. Charis Lyon est au service de l’Eglise locale, pour y promouvoir le baptême dans l’Esprit Saint et l’exercice des charismes.

Elle est née à Fourvière avec l’approbation de Mgr de Germay, à Pâques 2021, inspirée par la création par le Pape François de Charis International, lors de la Pentecôte 2019 (9 juin 2019), au service du renouveau charismatique catholique de l’Eglise universelle (voir https://www.charis.international/fr/). Elle est constituée de membres de la communion du Chemin Neuf, de la communauté de l’Emmanuel, de représentants de groupes de prières et d’évangélisation du diocèse, du délégué épiscopal pour le renouveau charismatique et du vicaire général.

P. Matthieu Trouvenot
responsable équipe Charis