Coopération Missionnaire

04 78 814 788

Présentation Coopération Missionnaire

Liens avec l’Eglise Universelle

Actions en faveur de la Mission Universelle :

• Sensibiliser tout le diocèse et les paroisses à la Mission Universelle
  • Faire le lien avec les OPM
  • Faire le lien avec les organismes d’envois de Volontaires et plus particulièrement la DCC, proposer un lieu d’accompagnement (échange, information, appui) pour toutes les envies de mission à l’international (Cap Mission en lien avec la Pastorale des Jeunes) ; un programme de 4 soirées dans l’année de témoignages, informations, échanges sur les projets de missions à l’international.
  • Faire le lien avec les prêtres, religieuses, religieux, laïcs en mission à l’étranger

Jumelages diocésains :

• Antélias au Liban
  • Koupéla au Burkina Faso
  • Mossoul en Irak

Prêtres étrangers :

• Fidei donum
  • Prêtres étudiants
  • Prêtres en insertion pastorale d’été
  • Communautés religieuses étrangères

Mardi et Jeudi de 9h à 16h.

Yves Chevalet
Délégué Episcopal