Pour apporter une parole et des réponses nouvelles aux questions de solidarité, d’éducation, de culture et de communication au cœur de la société, la Fondation Saint-Irénée a été créée en 2010. Elle est présidée par l’archevêque de Lyon.
Elle soutient les initiatives prises dans ces différents domaines avec une exigence partagée : être au service des hommes et des femmes de notre temps. Sur le territoire régional, la fondation agit grâce à son réseau, elle met en lumière les initiatives du terrain pour les concrétiser rapidement par un accompagnement et un financement adaptés.
A l’international, la Fondation Saint-Irénée a tissé des liens d’amitié avec les populations chassées de la plaine de Ninive. Elle œuvre fidèlement pour reconstruire ce territoire et leur redonner leur dignité.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
Etienne Piquet-Gauthier
epg@fondationsaintirenee.org
Accompagné d’une délégation lyonnaise, le cardinal Philippe Barbarin est parti sur les traces de saint Irénée en Turquie, suite à l’invitation Mgr Lorenzo Piretto, archevêque latin d’Izmir.
©ak-sedicom
Le cardinal Philippe Barbarin est parti du 23 au 25 juillet 2017 en Irak. Durant ce voyage, le cardinal a eu l’occasion de se rendre à Erbil, Qaraqosh et Mossoul, trois ans après son premier déplacement.
Crédit photo : Pascal Maguesyan
Une nouvelle délégation lyonnaise est partie pour fêter le Triduum Pascal en Irak. Parmi eux, Mgr Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon, Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation Saint-Irénée, la famille Buchet, animateurs du jumelage Lyon-Mossoul, le père Didier Rodriguez et Charles Loriquet de la DEC.
©Fondation Saint-Irénée