Emploi
Chef de Service des Pèlerinages H/F

Entreprise

Le diocèse de Lyon comprend 408 communes : 293 dans le Rhône et 115 dans la Loire et sa superficie totale est de 5 087 km². Composé de 120 paroisses, plus de 400 prêtres et 160 salariés, accompagnés par de nombreux bénévoles, portent la mission de l’Église Catholique.

Les valeurs telles que « l’engagement, ouverture, écoute et bienveillance » ont une attention toute particulière à nos yeux.

Assurant le fonctionnement de l’Église catholique dans le Rhône et le Roannais, les services diocésains assurent un accompagnement des diverses entités qui lui sont liées.

L’Association assure un support sur l’ensemble des domaines de ces compétences professionnelles : gestion, immobilier, communication, évènementiel, finance, ressources humaines.

Poste

Le Diocèse de Lyon recrute un chef de service des Pèlerinages. Vous gérez, organisez les pèlerinages.

En tant que chef de service des pèlerinages vos missions sont :

Gestion et organisation :

• Proposer le programme annuel des pèlerinages diocésains.
  • Organiser la pastorale et la logistique des pèlerinages diocésains, particulièrement celui de Lourdes.
  • Soutenir les paroisses et mouvements pour l’organisation de leurs pèlerinages.
  • Manager une équipe hybride constituée de salariés et de bénévoles.
  • Maintenir un lien fonctionnel avec les services supports et pastoraux de l’ADL et avec l’ANDDP.
  • Assurer la rigueur dans la recherche d’un équilibre financier et le respect des règles juridiques.

Communication et coordination :

• Participer activement aux rencontres de l’Hospitalité de Lourdes à Lyon et à Roanne (CA, AG, réunions de bureaux, réunions de préparation, etc.) pour poursuivre le travail commun entre les Hospitalités.

• Niveau de formation souhaité : Bac +4 / +5
  • Avoir une dimension pastorale et missionnaire bien ancrée
  • Comprendre le monde du voyage
  • Être sensible aux réglementations notamment par rapport aux jeunes et par rapport aux assurances
  • Suivre la formation ANDDP Association Nationale des Directeurs Diocésains des Pèlerinages
  • Participer au Congrès annuel

Conditions de travail :

• Temps de travail : 50 % CDD
  • Rémunération : A partir de 12 500 euros par an selon profil pour 50 %
  • Lieu(x) de travail & déplacements éventuels : Maison Saint Jean de Baptiste,
  • Déplacements professionnels à prévoir : pèlerinage Lourdes, réunions province, Roanne, etc.
  • Travail en soirée (après 20h00)
  • Travail en week-end

Candidater