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Emploi
Assistant Paroissial H/F- Croix Rousse

Assistant Paroissial H/F- Croix Rousse

Poste

La paroisse de la Bienheureuse Pauline Jaricot à la Croix Rousse, recherche son/sa nouveau(elle) assistant(e) paroissial(e) H/F. En lien avec l’équipe et des interlocuteurs variés, vous prenez en charge différentes missions :

– Accueil et secrétariat général

  • Accueillir et orienter les visiteurs, gérer les appels téléphoniques, courriers et emails.
  • Fournir des renseignements divers et répondre aux demandes spécifiques et ponctuelles.
  • Collaborer avec la comptabilité pour le suivi des factures.
  • Tenir à jour les plannings d’occupation des salles paroissiales et des églises.
  • Superviser le calendrier des célébrations, des célébrants et les plannings des différentes équipes (baptême, mariage, funérailles, catéchèse, etc.).

– Communication paroissiale

  • Coordonner chaque mois une réunion avec les acteurs de la communication paroissiale et répartir les informations à diffuser selon les médias existants.
  • Préparer et diffuser la feuille d’annonces hebdomadaire et la newsletter numérique.
  • Tenir à jour le site internet et, si possible, les réseaux sociaux.
  • Mettre à jour les informations sur Messeinfo.
  • Préparer des affiches, tracts et annonces pour les événements paroissiaux.
  • Avoir le contact de la presse locale et, si besoin, la solliciter.

– Gestion des dossiers sacramentels

  • Assurer la gestion administrative des baptêmes, mariages et funérailles : réception des demandes, prise de rendez-vous, suivi des dérogations et invitations aux temps de préparation.
  • Travailler avec le notaire paroissial pour le suivi des dossiers, des registres et des actes.
  • Soutenir les équipes (baptême, mariage, funérailles) dans leur organisation, matériel et inscription aux formations.

– Administratif et soutien aux équipes

  • Administrer la base de données paroissiale (Enoria) et suivre l’équipe des accueillants.
  • Collaborer avec l’intendant de la paroisse pour la gestion des locaux et leur entretien.
  • Préparer les feuilles de chants et les documents pour les célébrations.

Profil

– Profil recherché

  • Diplôme en secrétariat ou assistanat (niveau Bac à Bac+2).
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint).
  • Capacité à rédiger divers documents avec rigueur et précision.
  • Autonomie, sens de l’organisation et gestion des priorités.
  • Sens du respect de la confidentialité dans le cadre du travail au sein de la paroisse.
  • Capacité à s’adapter à des tâches variées et à travailler en équipe.
  • Connaissance ecclésiale : Une bonne connaissance de l’environnement ecclésial serait un atout.

Type de contrat : cdi

  • Temps de travail: 50 % soit 17h30 par semaine
  • Rémunération : 934.25 euros mensuel

Poste à pourvoir au plus tôt: si vous êtes organisé(e), polyvalent(e), et souhaitez contribuer à la vie d’une paroisse, n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !

Candidater