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Emploi
Assistant(e) paroissial(e) H/F

Assistant(e) paroissial(e) H/F

Poste

POSTE

La Paroisse Saint Just Saint Irénée recrute dans le cadre d’un remplacement congé maternité, son/sa futur(e) assistant(e) paroissial(e) H/F. En lien avec votre équipe et avec les différents interlocuteurs liés à vos missions, voici un aperçu de vos responsabilités :

Accueil et secrétariat général

  • Gérer courriers et emails.
  • Fournir des renseignements divers et répondre aux demandes spécifiques.
  • Suivre les stocks et passer les commandes de matériel administratif, mobilier, de ménage et d’hygiène.
  • Gérer les abonnements aux revues et presse.
  • Collaborer avec la comptabilité pour le suivi des factures.
  • Tenir à jour les plannings d’occupation des salles paroissiales et des églises.

Communication paroissiale

  • Préparer et diffuser la feuille d’annonces hebdomadaire ainsi que la newsletter numérique.
  • Gérer la mise en forme et la diffusion du bulletin paroissial (3 fois par an) sur papier et internet.
  • Mettre à jour le site paroissial, la page Facebook, le compte Instagram ainsi que les informations sur Messeinfos.
  • Préparer des affiches, tracts et annonces pour les événements paroissiaux.

Gestion des dossiers sacramentels

  • Assurer la gestion administrative des dossiers mariages : réception des demandes, préparation des dossiers, prise de rendez-vous, suivi des dérogations et invitations aux temps de préparation.
  • Soutenir les équipes (baptême, mariage, funérailles) dans leur organisation, matériel et inscription aux formations.

Administratif et soutien aux équipes

  • Administrer la base de données paroissiale (Enoria) et suivre l’équipe des accueillants.
  • Collaborer avec l’association paroissiale concernant la gestion des locaux et leur entretien.
  • Préparer les feuilles de chants, documents pour les célébrations, et effectuer les achats nécessaires en lien avec le sacristain (hosties, vin, cierges…).

Profil

Profil recherché

  • Formation : Diplôme en secrétariat ou assistanat (niveau Bac à Bac+2).
  • Compétences informatiques : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint).
  • Compétences rédactionnelles : Capacité à rédiger divers documents avec rigueur et précision.
  • Organisation et fiabilité : Autonomie, sens de l’organisation et gestion des priorités.
  • Confidentialité et discrétion : Sens du respect de la confidentialité dans le cadre du travail au sein de la paroisse.
  • Adaptabilité : Capacité à s’adapter à des tâches variées et à travailler en équipe avec des bénévoles.
  • Connaissance ecclésiale : Une bonne connaissance de l’environnement ecclésial est un atout.

Type de contrat : CDD jusqu’en janvier 2026

  • Temps de travail: 50 % soit 17h30 par semaine
  • Rémunération : 934.25 euros mensuel

Lieu : Paroisse Saint Irénée – Saint Just, Lyon 5e

Poste à pourvoir au plus tôt

Si vous êtes organisé(e), polyvalent(e), et souhaitez contribuer à la vie d’une paroisse, rejoignez nous dès le 12 juin 2025 !

Candidater