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Emploi
Alternant(e) Chargé de Marketing et Gestion H/F

Alternant(e) Chargé de Marketing et Gestion H/F

Poste

Nous proposons un contrat en alternance au sein de notre structure située au cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu, dans un lieu unique, à seulement 400 mètres de la gare de Lyon-Part-Dieu.

En tant qu’alternant, sous la responsabilité et en étroite collaboration avec le directeur du site, vous jouerez un rôle central dans la gestion d’un espace multifonctionnel : Le parvis Part-Dieu. Le lieu est composé de deux salles distinctes, une chapelle, un parloir, un espace de coworking équipé de 12 postes, et du bureau du directeur.

Si vous cherchez à développer vos compétences, dans un environnement très dynamique, tout en contribuant directement à la vie et à l’efficacité opérationnelle de ce lieu singulier, votre aventure commence ici.

Vos principales missions sous la responsabilité du directeur du site :

  • Vous assurez un accueil chaleureux et professionnel, en personne et au téléphone. Vous participez également aux relations publiques et aux échanges quotidiens avec divers interlocuteurs (organismes, prestataires, fournisseurs, clients, intervenants, prêtres, …).
  • Vous collaborez à la gestion administrative :
    • Gestion des fournisseurs (recherche de prestataires, réception des devis, envoi des commandes, contrôle des factures reçues, préparation des principaux éléments relatifs à la comptabilité),
    • Gestion clients (préparation, envoi et relance de propositions commerciales aux prospects)
    • Gestion des contrats et des réservations, organisation du planning des salles,
    • Travaux préparatoires de Comptabilité (enregistrement des factures clients et fournisseurs, relances, rapprochement bancaire, …)
  • Vous veillez et participez au quotidien à la qualité générale du lieu : agencement et décoration des salles, maintenance, petits travaux de réparation, amélioration, remplacement du matériel, mobilier, vaisselle, …
  • Vous participez à l’élaboration et à la diffusion de l’offre commerciale du site (dynamique commerciale, prospection, …)
  • Vous participez à la gestion de la communication du lieu : prise de photos, mise à jour du site internet, gestion des réseaux sociaux, conception et gestion de différents outils de communication (brochures, flyers, kakemonos …).
  • Vous pourrez, à la demande du directeur, être amené à prendre en charge d’autres sujets ou dossiers spécifiques liés au fonctionnement du site.

Ponctuellement, vous pouvez, en fonction des besoins, être amené à travailler au sein de l’Association Diocésaine de Lyon dont les locaux sont situés dans le vieux Lyon.

COMPETENCES ATTENDUES :

  • Autonomie, polyvalence
  • Capacité d’adaptation et force de proposition
  • Goût du contact, fibre commerciale

Profil

CONDITIONS

  • Contrat d’apprentissage
  • Démarrage : Septembre 2025
  • Horaire journée (mais pouvant ponctuellement débuter à 7h45 et/ou se terminer en soirée). Quelques samedis pour des évènements sont à prévoir.
  • Un intérêt pour la doctrine Sociale de l’Eglise serait un plus
  • Une lettre de motivation souhaitable

VOS AVANTAGES

  • Cuisine équipée pour les salariés et bénévoles
  • Environnement dynamique et bienveillant
  • Une flexibilité des horaires

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