Eglises du XXème siècle. Pierres vives et Paroles vivantes, d’Ezéchiel à Raymond Devos

Publié le 21 octobre 2019

En collaboration avec la Commission d’Art Sacré du diocèse, le Service Arts, Cultures et Foi propose trois temps forts dans trois églises construites au XXème siècle.
Deux comédiens proclameront des textes ayant une relation à l’architecture sacrée, à ces maisons “où Dieu habite” et que nous fréquentons, pour prier, seuls, ou en communauté.

C’est avec la vision du Temple de Jérusalem selon le prophète Ézéchiel que s’ouvrira la soirée.

Puis, à travers des textes allant de Charles Péguy à Christian Bobin, la voix des comédiens fera résonner en nous ces paroles vivantes qui habitent nos églises construites au XXème siècle.

Eglise Saint-Julien, à Cusset-Villeurbanne