Colloque “Construire de nouvelles églises dans le diocèse de Lyon : défi du XXe siècle, problématique du XXIe”

Publié le 31 janvier 2020

A la suite de la publication de l’ouvrage “Eglises XXe du diocèse de Lyon”, la commission diocésaine d’art sacré de Lyon organise un colloque de 2 jours pour croiser particularités locales et grandes tendances nationales de ce siècle qui a vu les autorités ecclésiastiques directement confrontées aux bouleversements de la société.
Il souhaite faire le point sur la recherche universitaire et architecturale sur les églises du XXe, mais aussi faire intervenir les acteurs de terrain de ces réalisations.

Archives départementales du Rhône et de la Métropole de Lyon

Suivre cet événement sur