Festival “Sacrée Musique”

Publié le 11 mars 2024

Festival “Sacrée Musique”

Découvrez le festival “Sacrée Musique”, présent à Lyon du 24 mai au 18 juin 2024 !

Sacrée musique est un concept basé sur 4 piliers :
La musique : Des concerts avec des chœurs de très haut niveau : classique, gospel, chœurs d’enfants, polyphonies corses, chœurs anglais, musique du monde.
La lumière : Des mises en lumière à la bougie ou artificielles pour mettre en valeur le patrimoine et permettre au public de vivre une expérience immersive unique.
Le patrimoine : Des mises en valeur des chapelles, églises, cathédrales, basiliques et abbayes emblématiques du territoire local.
La jeunesse et la solidarité : Des actions de médiation culturelle en faveur des plus démunis et des jeunes, en partenariat avec des associations engagées sur le terrain.

Découvrez la vidéo teaser du festival “sacrée musique”

Informations pratiques :

• La billetterie en ligne ouvre Jeudi 14 mars
  • Tarifs :
    De 8 à 55 € selon concerts et placement Tarifs réduits pour les personnes à mobilité réduite, demandeurs d’emploi et étudiants. Gratuité pour les -16 ans.

Programmation :

• 24 mai : 20h30 : Gospel Philharmonic Experience – Basilique Saint-Bonaventure, Lyon 2
  • 25 mai : 20h30 : Chœur de Sartène, polyphonies corses – Notre-Dame-des-Marais, Villefranche
  • 30 mai : 20h30 : Ensemble Dulci Jubilo, chant choral – Église Saint-Étienne, Roanne
  • 31 mai : 21h00 : Ensemble In Montana, grégorien – Chapelle de l‘Hôtel-Dieu, Lyon 2
  • 1er juin : 21h00 : Zénaïde Trio, musique du monde – Chapelle De l‘Hôtel-Dieu, Lyon 2
  • 2 juin : 16h00 : Chœur de l’Armée française, chant choral – Cathédrale Saint-Jean, Lyon 5
  • 6 juin : 20h30 : Chœur Philokalia , chants d’Orient – Crypte de la Basilique de Fourvière, Lyon 5
  • 7 juin : 20h00 : Gospel Philharmonic Experience – Église Saint-Jacques des États-Unis, Lyon 8
  • 13 juin : 20h30 : Ensemble Ô, chant choral – Église Saint-Sébastien, Meyzieu
  • 14 juin : 21h00 : Les Itinérantes, musique du monde – Jardins de la Maison de Lorette, Lyon
  • 15 juin : 21h00 : Apollo5, chœur anglais – Jardins de la Maison de Lorette, Lyon 5
  • 18 juin : 20h30 : The Gesualdo Six, chœur anglais – Abbaye Saint-Martin d’Ainay, Lyon 2

Sacrée Musique porte dans son ADN le désir de rejoindre les publics éloignés de la culture, et contribuer ainsi à cet élan d’espérance dont notre société a tant besoin. Depuis sa création en 2020, l’association a tissé des liens avec plusieurs associations et structures locales, et mis sur pied quelques 25 actions sur ces deux axes principaux : les solidarités et la jeunesse.

Les actions prévues :

• GOSPEL PHILHARMONIC EXPERIENCE : Masterclass grand public (Lyon 5) ; Atelier jeunesse (Lyon 8)
  • CHŒUR DE SARTÈNE : Concert « hors-les-murs » pour les personnes âgées (Villefranche-sur-Saône)
  • DULCI JUBILO : Concert « hors-les-murs » en centre de détention (Roanne)
  • IN MONTANA : Concert « hors les murs » en quartier prioritaire (Vaulx-en-Velin)
  • PHILOKALIA : Concerts solidaires en faveur du Liban en établissement scolaire (Lyon 5)
  • ENSEMBLE Ô : Concert « hors les murs » en établissement pénitentiaire pour mineurs (Meyzieu) ; Atelier jeunesse (Meyzieu)
  • APOLLO5 : Masterclass avec la Maîtrise du Conservatoire (Lyon 5)

Infos et réservation sur : SACREEMUSIQUE.FR/LYON

Lyon