Réparons l’Église

Publié le 24 octobre 2019

Réparons l’Église

Le pape François dans sa Lettre au peuple de Dieu publiée au cours de l’été 2018, soulignait qu’il est impossible d’imaginer une conversion de l’Église sans la participation active de tous les fidèles.

Suite à cet appel, La Croix et Le Pèlerin ont lancé une vaste consultation entre mars et juin 2019. Cette opération intitulée « Réparons l’Église » a recueilli le sentiment des fidèles sur la crise que traverse l’Église catholique et les moyens d’y remédier.

Environ 5000 réponses ont été recueillies et analysées.

Saint-Bonaventure vous propose une soirée pour en parler tous ensemble :

• Présentation des résultats de ce travail par Dominique Greiner, rédacteur en chef à La Croix.
  • Table-ronde animée par Jean-Baptiste Cocagne journaliste RCF, avec Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon, le père Jean-François Chiron théologien à l’Université Catholique de Lyon, Aude Corvaisier-Riche chargée du monde de la santé pour le diocèse de Lyon.
  • Échange avec le public.

Cette soirée est une invitation à poser un diagnostic sur la situation actuelle de l’Église, mais aussi à agir pour une plus grande fidélité à l’Évangile.

Basilique Saint-Bonaventure, Lyon 2e.