Témoignage de deux femmes « influenceuses catholiques » autour du thème « Les Chrétiens sur les réseaux ! ».
Sœur Albertine est une sœur consacrée à la communauté du Chemin Neuf à Lyon. Elle est également présente tous les jours à l’aumônerie du lycée Sainte Marie, appelé communément les Maristes.
Âgée de 27 ans, cette religieuse comptabilise plus de 70000 abonnées au compteur sur Instagram et TikTok. « Les messages des chrétiens n’ont pas beaucoup bougé depuis 2000 ans, mais les manières d’en parler évoluent. Ce dont j’ai envie, c’est de montrer une église jeune et dynamique ». Chaque semaine, Albertine aborde différents sujets touchant à la religion chrétienne et répond aux questions que les internautes se posent le plus souvent. Rapport au sexe, au mariage, à la famille, aux réseaux sociaux…
Florence Givelet alias extra.ordinary.mum sur les réseaux, est avant tout mère de cinq enfants. Son quatrième, Louis, âgé de 7 ans et demi, est atteint d’un syndrome rare. Passionnée de petits « mots » pour éveiller les cœurs à la beauté, elle est également auteur de plusieurs livres « Louis et Aimée » pour parler du handicap aux enfants et aux parents dans la joie.