Publié le 05 septembre 2019
Le Festival Open Church, c’est l’événement de rentrée de la pastorale des jeunes du diocèse de Lyon !
L’objectif ?
Se rencontrer, échanger, faire connaissance, trouver le groupe où grandir dans l’année (prière, formation, service, convivialité… il y en a pour tous les goûts !).
Comment ?
Samedi et dimanche matin :
Certains groupes feront un Open Church local.
Renseignements dans vos paroisses/groupes et à ce lien : www.jeunescathoslyon.fr/open-church-rassemblements-locaux/
Programme de la journée du dimanche :
Où ?
Place Saint-Jean et Primatiale Saint-Jean-Baptiste, Lyon 5e.
Accès : métro D – Vieux Lyon.
La ville de Lyon a été marquée par la tentative de suicide de deux étudiants en ce début d’année. Ces tragiques évènements viennent mettre en lumière les difficultés des jeunes adultes pendant cette pandémie : isolement, précarité grandissante, inquiétudes pour l’avenir, sentiment d’abandon pour les étudiants dont les cours sont en visio ou les jeunes en recherche d’emploi… Pour rompre cet isolement, la pastorale des jeunes propose un système de parrainage.
Pour vivre le carême en 2020, de nombreuses propositions diocésaines : une nouvelle édition du livret de carême, des conférences de carême sur saint Irénée,
des temps de prière oecuméniques.
Après une année de réflexion avec les responsables de groupes, la pastorale des jeunes du diocèse souhaite faire de l’église St André, le lieu de la pastorale des étudiants et jeunes pro pour accueillir, orienter et vivre la communion.