Reliques Saints missionnaires

Publié le 18 septembre 2019

Reliques Saints missionnaires

Venez prier autour des reliques de sainte Thérèse, Pauline Jaricot et saint François-Xavier, missionnaires dans l’âme.

Le 1er octobre dernier lors des Vêpres solennelles à Saint-Pierre de Rome, le pape François a reconnu le rayonnement missionnaire de Pauline Jaricot, laïque, aux côtés de saint François-Xavier et sainte Thérèse de Lisieux.

Le week-end du 19 et 20 octobre prochain, participez à la mission en venant prier à la basilique Saint-Bonaventure, tout juste érigée en basilique. En effet, dans le cadre du mois missionnaire mondial, des reliques de saint François Xavier, sainte Thérèse de Lisieux et Pauline Jaricot seront exposées. Samedi 19 à 16h, la messe sera présidée par le cardinal Lacroix, archevêque de Québec et concélébrée par Mgr Michel Dubost. Elle sera suivie à 17h15 d’une conférence du cardinal Lacroix sur le thème de « La mission dans un monde sécularisé ».

­—

Programme samedi 19 octobre :

• 16h : messe présidée par le cardinal Lacroix, archevêque de Québec et concélébrée par Mgr Dubost.
  • 17h15 : conférence du cardinal Lacroix : la mission dans un monde sécularisé.
  • 18h30 : apéritif convivial

Basilique Saint-Bonaventure, Lyon 2e.