Vade mecum : Avant-propos

Publié le 17 juin 2024

Vade mecum : Avant-propos

Le vade-mecum du Diocèse de Lyon regroupe les orientations pastorales en vigueur dans le diocèse, et les documents de référence précisant les statuts de personnes et de certains organes officiels, ainsi que d’autres éléments qui ont fait l’objet de précisions officielles. Il n’est pas complet, certains documents peuvent évoluer, d’autres pourront apparaître, mais en absence d’autre document officiel, ceux qui sont présents dans ce vade-mecum ont valeur de référence commune.

Chaque partie ou sous-partie du vade-mecum ne donne pas forcément lieu à un document. Mais chaque document actuel ou futur peut trouver sa place dans le plan.

Ne sont concernés ici que les documents de portée diocésaine. Les textes publiés par le Saint-Siège ou la Conférence des Evêques de France sont cités ou mentionnés en notes tout au long du vade-mecum..

Matthieu Thouvenot
Vicaire général modérateur du diocèse de Lyon