Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Ciné-débat « Réparer les vivants »

Publié le 08 janvier 2019

Ciné-débat « Réparer les vivants »

Don d’organes, don de vie

L’équipe HABEMUS CINÉ ! vous convie à sa soirée ciné-rencontre et se réjouit de vous retrouver autour du film « Réparer les vivants » de Katell Quillévéré.

Synopsis : Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

Certains sont prêts à donner leurs organes, d’autres doutent … La question est encore plus complexe lorsqu’il s’agit de se prononcer pour un proche qui vient de mourir.

La décision de faire don de ses organes est un cadeau très précieux empreint de générosité. Cet acte d’amour demeure un témoignage authentique de charité qui sait regarder au-delà de la mort pour que la vie gagne toujours.

Suite à la projection, nous serons heureux d’échanger avec vous et les divers intervenants en abordant les principales thématiques du film au travers du prisme de notre foi, de nos convictions personnelles et de nos expériences professionnelles.

Soirée en partenariat avec RCF.


Informations pratiques
Cinéma Bellecombe - 61, rue d’Inkermann - 69006 Lyon.
20h00 - 23h00

Suivre cet événement sur