Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

La PMA, première marche du transhumanisme

Publié le 06 novembre 2017

La PMA, première marche du transhumanisme

Jean-Marie Le Méné, Président de la Fondation Jérôme Lejeune, tiendra une conférence sur le thème « la PMA, première marche du transhumanisme ». Après son exposé, il répondra aux questions de la salle.

« Le titre de cette conférence est volontairement percutant. Il ne s’agit évidemment pas de blesser quiconque, mais bien d’expliquer en quoi la PMA est, de toute façon, mauvaise, quelles que soient les intentions des gens, bien souvent blessés par des accidents de la Vie. Loin du jugement et de la condamnation des personnes, l’objectif de cette soirée est de donner des éléments de discernement clairs, afin que chacun ait les critères éthiques que la société ne nous enseigne malheureusement plus. La PMA est mauvaise en soi, même si elle est présentée comme une réponse médicale au désir d’enfant.

A l’heure où le Gouvernement souhaite étendre la PMA aux couples de femmes, nous nous rendons compte que beaucoup « se défendent » en invoquant une « PMA éthique » pour les couples en désir d’enfant… oubliant que la PMA pose, quel que soit l’intention, deux problème éthiques majeurs : la dissociation de l’union des époux et la procréation, et la congélation et/ou la destruction d’embryons dits surnuméraires, inévitables dans chaque processus d’implantation. Il est donc nécessaire de se ressourcer pour mieux se défendre. »

Informations pratiques
Université catholique de Lyon - 10, place des Archives, 69002 Lyon.
20h00 - 22h30

Suivre cet événement sur