Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Vierge d’Aparecida à Fourvière

Publié le 19 octobre 2017

Vierge d’Aparecida à Fourvière

Le 28 octobre 2017 suite à la messe de 17h30, le Cardinal Philippe Barbarin et le Cardinal Raymundo-D. Assis, Archevêque émérite d’Aparecida, introniseront la statue de Notre-Dame d’Aparecida (Brésil) dans la crypte de la basilique de Notre-Dame de Fourvière. Un évènement fort, très attendu par la communauté brésilienne, qui célèbre ce même mois, le 3ème centenaire de cette Vierge.

« Aparecida, le grand sanctuaire du Brésil, fête le troisième centenaire de sa petite et célèbre Vierge. C’est le lieu où bat le coeur de l’Eglise du Brésil et de toute l’Amérique latine. Notre pape François a fortement contribué au « document d’Aparecida », texte majeur, visant à redonner un élan missionnaire au continent. Fêtons Marie avec les Brésiliens et tous les « Latinos » de la région lyonnaise, à Fourvière, le 28 octobre ».
Cardinal Philippe Barbarin

Notre-Dame d’Aparecida vient rejoindre après Notre-Dame d’Afrique installée le 15 août dernier, les 9 autres Vierges présentes dans la crypte de Notre-Dame de Fourvière.

L’aménagement des lieux depuis le XXIème siècle met en évidence la dimension internationale de la dévotion mariale et fait désormais place à des Vierges liées à d’autres grands pèlerinages : Fatima (Portugal), Czestochowa (Pologne), Velankani (Inde), Lorette (Italie)…

Informations pratiques
Crypte de la Basilique de Fourvière
17h30 - 19h30