Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Messe pour les personnes veuves

Publié le 04 octobre 2018

Messe pour les personnes veuves

La messe du vendredi 16 novembre célébrée par le Cardinal Philippe Barbarin à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste sera célébrée à l’attention des personnes veuves.

Une messe pour toutes les personnes endeuillées par la perte d’un conjoint.

Informations pratiques
Cathédrale Saint-Jean-Baptiste.
19h00 - 20h00

Actualités
Jumelage Lyon-Mossoul : un nouvel évêque installé !
Jumelage Lyon-Mossoul : un nouvel évêque installé !

Comme toutes les églises de Mossoul ont été détruites, c’est à Bagdad que le cardinal Barbarin s’est rendu les 17 et 18 janvier dernier, pour participer à la consécration épiscopale du nouvel archevêque chaldéen de Mossoul, Mgr Najeeb Michaeel, répondant ainsi à l’invitation du patriarche catholique chaldéen Louis Raphaël Sako. Grande joie pour notre diocèse jumelé et regain d’espérance pour les Chrétiens d’Orient et pour tous les Irakiens.

Actualités
Noël : le message du cardinal Barbarin, les horaires des messes, les belles initiatives…
Noël : le message du cardinal Barbarin, les horaires des messes, les belles initiatives…

Voici qu’approche un des grands moments de l’année : Noël ! Dieu nous donne son Fils Jésus qui vient partager la vie des hommes pour leur faire connaitre l’amour de son Père et les sauver.

Non classé
Affaire Preynat
Affaire Preynat

Bernard Preynat, est accusé d’environ 70 atteintes à caractère sexuel sur mineurs, toutes antérieures à 1991. Il semble avoir reconnu tous ces faits lors des enquêtes menées tant au plan civil que canonique, mais est présumé innocent au regard du droit pénal français. L’horreur de ces faits a été dénoncée par le cardinal Barbarin, qui a fait acte de repentance publique au nom de l’Eglise lors de la messe chrismale en mars 2016. L’Église à Lyon souhaite que la vérité soit établie, la justice faite, la réparation possible. Elle coopère pleinement aux différentes procédures judiciaires pénales et a engagé les procédures canoniques nécessaires.

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux