Publié le 06 mars 2020
Le Pape vient d’accepter la démission du Cardinal Barbarin.
Pour aucun d’entre nous ceci est une surprise ; pour autant nous sentons que nous vivons un moment important pour le diocèse.
Une page se tourne. Elle est pleine de moments extraordinairement riches et il nous faut en rendre grâce. Nous le ferons plus particulièrement le 15 mai à 19h à la cathédrale autour du Cardinal. Elle a aussi été marquée par le drame, l’épreuve.Dans quelques semaines nous aurons un nouvel archevêque.
Sa venue doit être l’occasion d’un renouveau dans l’unité.
En l’attendant, le Saint-Père m’a demandé d’être avec vous et de continuer à porter la charge épiscopale du diocèse comme administrateur.Pour nous, il n’y a pas de meilleure manière de nous préparer à demain que de rester missionnaire, de vivre la mission que le Christ nous a donnée et de continuer à marcher avec lui sur les routes des hommes.
Bonne montée vers Pâques !
Mgr Michel Dubost, administrateur apostolique
En ce temps de crise sanitaire, le service Chrétiens à l’écoute proposé par le diocèse de Lyon est à vos côtés, joignable au 04 78 81 48 88, de 12h à 16h et de 20h à minuit tous les jours.
Privées de communion au corps du Christ, les communautés locales ont multiplié les initiatives pour se mettre au service des personnes les plus fragilisées par la crise sanitaire. Et voir en l’autre un chemin pour demeurer en communion avec le Seigneur. Découvrez deux exemples d’initiatives paroissiales.