A Dieu pape Benoît XVI

Publié le 31 décembre 2022

A Dieu pape Benoît XVI

Retrouvez ci-dessous la déclaration de Mgr Olivier de Germay après la mort du pape émérite Benoît XVI ce samedi 31 décembre 2022.

Le pape Benoît XVI vient de nous quitter le dernier jour de l’année. Benoît XVI était le pape qui m’a nommé évêque d’Ajaccio.  J’ai eu la chance de vivre une visite ad limina avec lui en 2013, quelques mois avant sa renonciation. Je conserve le souvenir d’un serviteur humble et fidèle, un des plus grands théologiens de notre temps, un homme d’une grande humilité, humble devant les autres, humble devant la vérité et humble devant le Mystère de l’Eglise.

Nous le portons dans notre prière.

+ Olivier de Germay

A l’occasion des messes d’action de grâce pour l’année écoulée célébrées en plusieurs églises de notre diocèse ce soir, la mémoire de Benoît XVI sera évoquée. Une messe sera célébrée en sa mémoire mardi prochain en présence de l’archevêque de Lyon à 19h en la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.