Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Les jumelages
Mgr Michel Dubost visite les Libanais

Publié le 15 octobre 2020

Mgr Michel Dubost visite les Libanais

Du 17 au 22 octobre 2020, une délégation lyonnaise, conduite par Mgr Michel Dubost, se rend au Liban dans le cadre du jumelage entre le diocèse de Lyon et le diocèse d’Antélias. Retrouvez l’album-photos en ligne.

Mgr Michel Dubost, administrateur apostolique du diocèse de Lyon, Mgr Patrick Le Gal, prêtre référent du comité de jumelage diocésain Lyon-Antélias, Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation Saint-Irénée, Pascal Maguesyan, écrivain-journaliste, et Pierre Pouillevet, délégué général du comité de jumelage diocésain Lyon-Antélias, se rendront au Liban pour apporter au diocèse d’Antélias le soutien du diocèse de Lyon, rencontrer les communautés des paroisses et des établissements scolaires, très touchées par la crise actuelle que vit le Liban et par les explosions du port de Beyrouth, et suite à l’appel aux dons, lancé par le comité de jumelage Lyon-Antélias en collaboration avec la Fondation Saint-Irénée, déterminer les aides à apporter.

Parmi les temps forts de ce voyage, la rencontre avec Mgr Roukoz et Sœur Yolla, responsables du comité de jumelage diocésain à Antélias, la messe de requiem de Mgr Camille Zaïdan, archevêque d’Antélias décédé le 21 octobre 2019, la rencontre avec le Patriarche maronite Mgr Béchara El Raï, ainsi que les visites de paroisses et d’écoles jumelées avec l’Eglise qui est à Lyon. 

Une messe d’action de grâce pour ce voyage sera concélébrée par Mgr Michel Dubost et Mgr Patrick Le Gal, vendredi 30 octobre, à 19h, à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, à Lyon.

 

Pour soutenir les actions du jumelage au Liban vous pouvez faire un don en ligne sur le site de la Fondation Saint-Irénée.

En savoir plus