Le jumelage diocésain Lyon-Mossoul, initié en juillet 2014, continue son action pour les chrétiens d’Irak. Deux nouveaux projets financés par la Fondation Saint-Irénée sont programmés pour faciliter le retour des populations minoritaires dans la ville de Mossoul qui reste à reconstruire.
Le cardinal Barbarin a accepté l’invitation de Mgr Louis-Raphael Sako Ier d’entrer avec lui dans Mossoul libérée.
Une nouvelle délégation lyonnaise est partie en Irak pour fêter le Triduum Pascal. Parmi eux, Mgr Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon, Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation Saint-Irénée, la famille Buchet, animateurs du jumelage Lyon-Mossoul, le père Didier Rodriguez et Charles Loriquet de la DEC.
La basilique Saint Martin d’Ainay rayonne pour la fête de la Chandeleur les 2 et 3 février 2017 ! Venez voyager à travers le temps, en lumière et en musique, à la rencontre des visages et des terres d’Orient !
Chaque année, les chrétiens d’Irak commémorent la prédication de Jonas. En 2021, les trois jours de jeûne ont lieu les lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 janvier.
Pour faire écho à la dernière encyclique du Pape François, le Service National des Relations avec le Judaïsme, en partenariat avec l’association Kecharim, propose une journée ouverte à tous sur le thème de la fraternité, dimanche 17 janvier 2021.