Visite du bateau-chapelle de Lyon

Publié le 15 novembre 2019

Visite du bateau-chapelle de Lyon

Venez visiter le seul bateau-chapelle de France qui navigue encore ! “Le lien” est amarré au 16 quai Rambaud sur les quais de Saône. Il a été embelli par les mariniers avec des décors en bois sculpté.

La messe y est célébrée le 2e samedi de chaque mois à 18h.

La visite présentera ce bateau aménagé en chapelle. Elle sera agrémentée de vidéos d’extraits de journaux télévisés depuis 1997 montrant le 1er bateau-chapelle, l’arrivée de celui-ci en 1997 et les “pardons” des mariniers.

A l’issue de la visite, Maryannick Chalabi et Violaine Savereux-Courtin présenteront rapidement leur ouvrage consacré aux “Églises XXe du diocèse de Lyon” (éditions Lieux-Dits, 21/09/2019) et pourront le dédicacer.

L’ouvrage sera en vente sur place avec la Librairie Saint-Paul, partenaire de l’évènement.

16 quai Rambaud, Lyon 2e (quai de Saône)