Chemin de croix à travers la ville 29 mars 2024

Publié le 07 février 2024

Chemin de croix à travers la ville 29 mars 2024

Chemin de croix présidé par Mgr Olivier de Germay vendredi Saint 29 mars 2024

Départ de l’église Saint-Nizier, place Saint Nizier (Lyon 2) à 12h15.
Itinéraire : place de la Bourse, place de la République et cloitre de l’Hôtel Dieu.

Fin au cloitre de l’Hôtel Dieu (Lyon 2)à 13h45

Le chemin de croix est celui qu’a entrepris Jésus avant sa crucifixion, célébré le vendredi par les chrétiens, lors du Vendredi saint. Après sa condamnation à mort, le Christ a porté lui-même la croix sur laquelle il allait être crucifié, depuis le tribunal de Ponce Pilate jusqu’au mont Golgotha, ou mont du Calvaire, à Jérusalem. Ce chemin de croix précède le dimanche de Pâques, qui célèbre la résurrection du Christ. Aujourd’hui, dans la plupart des églises, se trouvent des peintures ou des sculptures surmontées de petites croix qui représentent les 14 stations de ce chemin. Est parfois ajoutée une 15e : l’attente de la résurrection de Jésus après sa mise au tombeau.

Départ de Saint-Nizier