Publié le 07 décembre 2017
Devant les grandes mutations de nos sociétés et les tensions que génèrent les changements, les mouvements et associations de l’Eglise de Lyon veulent participer au débat général. C’est s’engager à la réflexion, au travail, à la mise en place de nouvelles manières d’aborder et de vivre le monde de demain, plus humain et plus solidaire.
C’est pourquoi ils s’appuient sur l’encyclique du Pape François « Laudato Si » pour témoigner de là où ils sont d’une Église en dialogue et toujours plus proche des hommes et des femmes de leur temps.
Le Forum qui aura lieu aux Chartreux (La Croix Rousse) le 28 janvier 2018 sera une journée, de rencontre, d’échange, de débat pour nous permettre de tisser de nouvelles idées et changer de regard sur le monde. Il est ouvert à tous, quel que soit l’âge et nos différentes conditions.
Ce forum sera organisé autour d’ateliers très divers, environ une vingtaine, traitant particulièrement de « l’écologie intégrale ». C’est-à-dire que c’est l’homme tout entier dont il faut aujourd’hui tenir compte dans ses relations avec la terre et tout être vivant. Les vrais changements ne pourront naître que de là, qu’ils soient, politique, économique ou social !
Avec les autres communautés chrétiennes, nous sommes invités dans nos communautés diverses à célébrer le temps de la création du 1er septembre au 4 octobre 2022.
Découvrez le journal des projets et chantiers du diocèse de Lyon pour l’année 2022. Vous pouvez soutenir ces projets en donnant en ligne.
A lire l’édito de Mgr Olivier de Germay, archevêque du diocèse de Lyon, du numéro de juillet-août 2022 d’Eglise à Lyon. Découvrez également les premières pages du magazine !