La grande marche de saint Joseph

Publié le 18 juin 2021

La grande marche de saint Joseph

Les pèlerins de Cotignac, en cette année placée par le pape François sous le patronage de Saint Joseph, organisent un pèlerinage de la statue de saint Joseph, de Paris à Cotignac.
Ce pèlerinage a commencé le 7 juin, anniversaire de l’apparition de saint Joseph au Bessillon (Cotignac – Var), pour s’achever le 15 août, fête de l’Assomption de la Vierge Marie, au sanctuaire de Cotignac.
Vous trouverez plus d’information sur le site suivant : https://lagrandemarche.fr/

Des étapes traversent le diocèse de Lyon du 13 au 18 juillet, de Lamure sur Azergues à Saint Joseph.
Le programme du 10 au 18 juillet:
– Samedi 10 juillet : la Clayette à Proprières
– Dimanche 11 juillet : Proprières à Lamure-sur-Azergues
– Mardi 13 juillet : Lamure-sur-Azergues à Ternand
– Mercredi 14 juillet : Ternand à Lozanne
– Jeudi 15 juillet : Lozanne à Charbonnières-les-Bains
– Vendredi 16 juillet : Charbonnières-les-Bains à Brignais
– Samedi 17 juillet : Brignais à Saint-Joseph
Pour les étapes Lamure sur Azergues, Le Val d’Azergues, Lozanne, Dardilly, Brignais, Saint Joseph, les organisateurs recherchent des volontaires pour l’organisation locale en lien avec les paroisses et mairies, l’accueil des pèlerins à l’étape: veillée, repas et couchage, le tracé de l’étape et la logistique associée (cadencement, temps de prière / échange, messe), ainsi que la communication locale pour convier les pèlerins.
Contact local : philcaro.hirschauer@free.fr

de Lamure sur Azergues à Saint Joseph