Elle est missionnaire, celle qui a cru !

Alors que les festivités du 8 décembre 2012 commenceront dans un mois, retrouvez ci-dessous l’appel à la Mission du 8 de Mgr Jean-Pierre Batut, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon.

Du 6 au 9 décembre, des centaines de milliers de personnes vont sillonner les rues de notre agglomération pour la fête des lumières. Touristes ou pèlerins, beaucoup franchiront les portes de nos églises. Nous avons besoin de vous pour les accueillir !

Peut-être qu’en vous écoutant, certains diront : « Heureux es-tu, toi qui crois », et peut-être que s’éveillera dans leur coeur le désir d’ouvrir la porte de la foi.

En ce 8 décembre 2012, laissons-nous guider et accompagner par Marie. Elle croit et devient aussitôt la première missionnaire, puisqu’elle porte en elle Jésus. Elle soutient notre foi et nous aide à porter comme elle son Fils à tous nos frères. Elle nous invite à dire avec elle son Magnificat.

« Heureuse celle qui a cru ! » Voici le thème de la fête du 8 décembre à Lyon en cette année de la Foi.

Vous êtes indispensables pour que ce bonheur de la foi que vous avez vous aussi reçu soit partagé avec tous ceux qui viendront nous rencontrer !

Mgr Jean-Pierre Batut

Ma Mission du 8
- partager le bonheur de la foi
- accueillir les visiteurs, touristes et pèlerins
- confier et recevoir des intentions de prière

Je m’inscris
- je choisis un créneau et un service
- je m’inscris sur les panneaux à la sortie de l’église
- ou en ligne sur le site du diocèse

Lancement de la Mission
- Pour tous les missionnaires du 8, lundi 3 décembre, à 19h à la primatiale Saint-Jean avec le cardinal Barbarin et Mgr Batut
- Du 30 novembre au 8 décembre, neuvaine à Marie proposée à tous, en particulier aux missionnaires du 8 pour les préparer à leur mission.

Ecole de la Mission
- Les 6, 7, 8 et 9 décembre
8h30 : Laudes à Fourvière suivies d’un temps de prière, d’une catéchèse par Mgr Batut et d’une relecture d’expérience, à la chapelle des soeurs de Jésus Marie à Fourvière.

- Pour suivre toute l’actualité de la Mission du 8, rejoignez la page facebook dédiée aux missionnaires !

Publié le 6 novembre 2012 dans : Célébrer > Année liturgique > Fêtes mariales