Chargement du site...

Engagez-vous maintenant

Par la prière

Par le bénévolat

Actualités
Cet été, le Pélé VTT, c’est dans le Roannais !

Publié le 10 juillet 2017

Cet été, le Pélé VTT, c’est dans le Roannais !

En lien avec la Pastorale des jeunes du diocèse de Lyon, l’Association « Pélé VTT 42-69 » organise depuis 5 ans le Pélé VTT !

Qu’est-ce qu’un « Pélé VTT » ?

Créé à l’origine en 2001 par 2 jeunes prêtres du diocèse de Cahors, il a pour but de faire vivre une démarche de pèlerinage à des jeunes (garçons-filles) de 11 à 15 ans, habitant dans le diocèse de Lyon.

Le Pélé VTT voit le jour dans notre diocèse en août 2013, fondé par 3 jeunes prêtres et une équipe de laïcs de Tarare, de Lyon et du Roannais. Cette proposition se veut sportive (25km de VTT par jour environ), missionnaire (des jeunes plus ou moins proches de la Foi sont attirés par le VTT), chrétienne (temps de partage sur la Foi, Eucharisties, Célébration du Pardon) et intergénérationnelle (des jeunes retraités se mettent au service des jeunes pour l’intendance, l’infirmerie, la logistique et la sécurité sur le parcours).

5ème édition du 23 au 29 août dans le Roannais

Il rassemblera 136 collégiens, 32 lycéens, 24 animateurs, 15 prêtres, séminaristes et religieuses qui s’élanceront sur les routes, les chemins, afin de grandir dans la Foi et de vivre un temps fraternel. Une cinquantaine d’adultes participeront aux activités d’intendance, de sécurité et de logistique matérielle.

Aussi, nous aurons la joie d’accueillir le Cardinal Barbarin et Mgr Gobilliard qui participeront respectivement à l’Eucharistie le mardi et à la Veillée d’Adoration et de confession le lundi soir.

Que Notre Dame de Fourvière veille sur tous ces jeunes !

— Renseignements : pelevtt.42.69@hotmail.fr

En savoir plus