Du 18 mars au 30 juin 2017 le Musée d’Art Religieux de Fourvière accueille l’exposition : Andes célestes, peintures et orfèvrerie, XVI-XVIIIè siècles. A cette occasion une quarantaine d’oeuvres (peintures, orfévrerie, tableaux de plume) issue de la collection Priet-Gaudibert seront présentées autour de trois thèmes :
— La Vierge
— Les Saints
— Les Anges
Ces toiles, reflétant la dévotion religieuse, transporteront le visiteur vers un monde exotique où le merveilleux rime avec or et couleurs. Une collection qui nécessite le détour !
Dans la lignée des expositions Icônes Russes ; Désir de Jérusalem, Pèlerinage en Terre Sainte ; Ors et trésors d’Arménie ; le Bois des missions, Sculptures baroques des indiens Guaranis du Paraguay ; Portugal éternel et Oural, Terre de Ferveur, le Musée d’Art Religieux de Fourvière poursuit sa vocation de découverte de l’art sacré d’autres continents.
Les oeuvres présentées à l’occasion de cette exposition proviennent toutes de la collection Priet-Gaudibert.
Dates de l’exposition : du 18 mars au 30 juin 2017.
Accueil du public :
Tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Fermeture les dimanches matins, les 16 et 17 avril (dimanche et lundi de Pâques).
Tarifs :
— Plein tarif : 8 euros
— Tarif réduit : 4 euros (personnes handicapées, demandeurs d’emploi, prêtres et religieux).
— Gratuit : moins de 16 ans accompagnant leurs parents, City-Card, ICOM, Amis du Musée de Fourvière, carte de presse, enseignants et étudiants (sur présentation de la carte).
Les visites :
— Visite individuelle libre ou commentée sur demande, selon la disponibilité des guides.
— Visite commentée pour les groupes, sur réservation (tel : 04 78 25 86 19).
— Programme des animations autour de l’exposition et visites commentées : fourviere.org
Les animations :
Un ensemble d’animations (concerts, conférences, atelier peinture) sera proposé sur le thème de l’exposition à partir de mai sur : fourviere.org